Livraisons et Retours

Livraisons

Les commandes réalisées jusque 13h sont expédiées le jour même et ont lieu du lundi au vendredi. ( Cas particuliers pour les articles avec indications de délais affichés sur la fiche produit )

Les frais de livraison sont indiqués au client au fur et à mesure du choix de ses produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Tous les tarifs de livraison sont variables en fonction de la taille, du poids et du prix du ou des produits commandés. Le tarif de livraison du produit est visualisable dans le résumé panier et l'intégralité des frais de services est récapitulée lors de l'étape 4 du passage de commande.

Les colis sont généralement expédiés sous un délai de 24h à 48h ouvrées suite à réception et validation du paiement, hors cas particulier d'article demandant un délais en particulier au quel cas cette information parait sur la fiche de l'article concerné. Les colis sont expédiés via l'un des transporteurs disponibles et choisis, avec un numéro de suivi et remis contre signature sous les délais estimés fournis. ( délais estimés par le transporteur sélectionné et applicables dès lors que votre commande est confiée au transporteur choisi, délais pouvant être modifiés suite à difficultés de livraison, de météo, ... par exemple )

Nous tenons à indiquer que Very-Kids n'est en aucun cas responsable de la livraison elle même mais le transporteur choisi. Nous pourrons bien sur en faire le suivi avec le client et au près du transporteur mais ne la maîtrisons pas.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande, le cas échéant des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. ( Cas particulier, certains articles étant assez lourds et volumineux seuls certains transporteurs seront en mesure de les prendre en charge, les offres concernant les livraisons offertes ne sont alors pas forcément appliquées, attention alors à bien lire les informations dans la fiche du produit souhaité. )


Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés, si vous constatez des dégâts ou que l'état du carton/emballage ne vous rassure pas, surtout n'hésitez pas à ouvrir le colis en présence du livreur afin d'en contrôler tout éventuel dégât et ainsi en faciliter la prise en charge si nécessaire.

Retours

Tout retour se doit de respecter le droit légal de rétractation de 14 jours, être validé au préalable avec le service clients et répondre à des conditions permettant à nouveau la mise en vente de l'article concerné:

- Article en parfait état

- Tous les accessoires d'origine

- Emballage d'origine en bon état

Le droit de rétractation et/ou de retour ne pourra s'appliquer aux articles suivants:

- Articles concernés pour des raisons de protection de la santé ou encore d'hygiène ( sucette, biberon, sous-vêtements...)

- Tout article personnalisé à la demande client

- Pouvant se périmer ou encore se détériorer ( kit de plantation, ensembles de maquillage...)

Celui ci étudiera la demande et pourra prendre en charge les éventuels frais de retour suite à tout incident émanant de la responsabilité de Very-Kids. Le cas échéant ces frais seront à charge de l'expéditeur.

Ci dessous les différents transporteurs sollicités ainsi que leurs descriptions:

Mondial Relay, 6100 Point Relais® à  votre service. Mondial Relay, filiale du groupe 3SUISSES International, met son expertise et son réseau à  votre service :

  • 6100 Point Relais® en France, Belgique, Luxembourg et Espagne
  • Une livraison en Point Relais® contre signature en 3 à 5 jours ouvrés
  • Une information par Email ou SMS dès la mise à  disposition de vos colis
  • Un tracing en temps réel
  • 41 millions de colis traités par an
  • Offert à partir de 35€ d'achats

Colissimo est une entreprise publique depuis 1991 qui a été désignée le 25 juin 1999 comme étant le prestataire du service universel postal en France. Elle exerce de nombreuses activités, structurées en quatre métiers : le courrier, le colis express, La Banque Postale et le réseau des bureaux de Poste. L'appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d'acheminer 30 milliards d'objets par an. Face aux enjeux du réchauffement climatique, La Poste s'est engagée entre 2003 et 2007, à réduire de 5 % les émissions de CO2 des transports gérés avec sa flotte.

  • Livraison à domicile contre signature en 48H
  • Offert à partir de 65€ d'achats

Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers. Fort de ses 25 années d'expérience dans la livraison BtoC, Chronopost propose aujourd'hui une offre adaptée aux entreprises de toute taille, de la TPE au grand groupe. Chronopost est le seul transporteur à livrer toute la France métropolitaine le lendemain avant 13 heures, et livre également en express les DOM (en 48 heures) et plus de 230 pays et destinations dans le monde.


Filiale de GeoPost, holding Colis et Express du Groupe La Poste, Chronopost emploie 3500 collaborateurs qui se relaient chaque jour pour transporter 280 000 colis, en France et dans le monde. Depuis plusieurs années, Chronopost mène une stratégie de densification de son réseau pour assurer la meilleure qualité de service à ses clients. Le réseau actuel, constitué de 80 sites dont 6 hubs, permet un maillage optimal du territoire français. Pionnier de la livraison propre en centre-ville, Chronopost a signé la charte CO2 de l'ADEME et a réduit de 13 % ses émissions de CO2 par colis entre 2007 et 2010. Chronopost a réalisé, en 2010, un chiffre d'affaires de 665 millions d'euros.

  • Livraison à domicile contre signature en 24H